Témoignage de Sophie Mercier, conseillère conjugale et familiale

Être conseillère conjugale et familiale n’est pas, comme souvent on peut le penser, la personne « qui sauve le couple ». C’est plutôt le métier de l’accompagnement du lien conjugal et ou familial, que ce(s) lien(s) aille(nt) bien (pour renouveler, améliorer, progresser…) ou qu’il(s) aille(nt) mal (pour y réfléchir, projeter, tester, réparer, restructurer, remodifier, soigner…). Dans ce lieu, on y vient seul, à deux, à trois… Quand il s’agit du lien qui souffre ou qui doit s’améliorer entre nous.

Dans un cadre de séparation, il est indispensable de chercher toutes sortes de pistes pour maintenir le mieux possible le lien familial malgré la rupture du lien conjugal. Car l’enfant doit vivre entouré de ses parents, même s’ils sont séparés. Ces adultes en souffrance doivent essayer de se respecter au mieux pour éviter les blessures aux enfants.

Je pense que 2houses.com peut apporter une solution respectueuse pour maintenir du lien malgré le divorce des parents. Cet outil permet de déposer toutes les informations concernant le ou les enfant(s) et de communiquer entre toutes les personnes autour de l’enfant en limitant les contacts directs qui restent parfois douloureux.

A l’heure de l’informatique, quoi de plus simple qu’incorporer ce nouvel outil dans notre quotidien? Nos enfants pourraient même nous y aider, une belle façon de les responsabiliser et de leur montrer notre volonté de tout faire pour le meilleur pour eux, en dehors de nos blessures de grands dont ils ne sont nullement responsables.

En outre, le site propose un tas d’informations intéressantes et d’accompagnement possible pour vous aider dans cette création de « nouvelle structure familiale ».

Une belle initiative de parents organisés et responsables, un beau site de partage autour de l’enfant !

Sophie Mercier, conseillère conjugale et familiale