5 bonnes raisons de me méfier de mes ami(e)s, Marie et Jésus, quand je divorce / me sépare !

Quand on se sépare ou que l’on divorce, on tend à se retourner vers son entourage le plus proche, la famille et les amis. Au fur et à mesure que la procédure s’allonge, certains disparaissent et d’autre restent.

Mais, il y a toujours Marie ou Jésus pour faire preuve d’abnégation. Ces deux là sortent du lot ! Ces deux là sont disponibles, prévenants – et même mieux ! ils  vivent avec moi, pour moi, avant et après moi tous les événements douloureux.

Ce sont eux qui se proposeront d’aménager chez moi pour que je ne sois pas seul. Ce sont eux qui parleront des heures au téléphone, durant la pause déjeuné, la pause clope, la pause pipi avec moi. Ce sont eux qui prendront en main mon dossier juridique. Et ce sont eux qui trouveront la stratégie et les amis pour faire des attestations. D’ailleurs, ils font tout de suite une attestation longue de 6 pages pour dire combien je suis victime, combien mon ex est un monstre et combien mes enfants ne pourront survivre sans moi plus de 24 h !

De mon coté, je suis déjà ravagé(e) par le divorce, par la solitude, par la peur, par la culpabilité, alors je laisse faire.. J’encourage même !! J’appelle chaque pause déjeuné, chaque pause clope, chaque pause pipi !! Je ne sais plus rien faire sans mon ami(e). Je suis tellement heureux de l’avoir !

Or, cet (te)ami(e), et bien…. C’est un peu la peste ! Il faut s’en méfier. Et oui, cette amitié n’apporte pas de bons présages parce que :

1/Je peux me demander pourquoi il est si dispo, si proche de moi ? J’incite toujours les personnes à se poser la question de pourquoi cet ami est si présent ?  Bien qu’ami, il/elle a une vie, peut-être un amoureux, des enfants, un travail, d’autres amis…. Alors pourquoi se rend-il si disponible pour une seule et unique personne ? En fait, ces Marie et Jésus sont souvent des personnes qui ressentent un grand sentiment de solitude, et ce, quelque soit leur vie. En s’investissant autant dans l’histoire du divorcé/séparé, dans ses problèmes, dans sa douleur, ils ont le sentiment de …

…Lire la suite…

par Elodie CINGAL sur son site internet