Vous avez envie de passer une soirée terrifiante et frissonnante avec vos proches ?
Halloween approche à grand pas ! Le jeudi 31 octobre 2013, ce sera l’occasion de fêter Halloween !
A vos agendas, n’oubliez pas d’enregistrer cette fête dans votre calendrier !
Petit rappel sur l’origine d’Halloween…
Halloween se fête la nuit du 31 octobre. De tradition celtique, célébrée dans la plupart du monde entier, elle est à l’origine une fête permettant de clore l’année écoulée et de célébrer le passage de la nouvelle année qui commence.
« Halloween » vient de la contraction de « All Hallow Even » qui signifie le soir de tous les saints; ce qui correspond à la veille de la fête chrétienne de la Toussaint.
Cette fête est l’occasion de s’amuser, en jouant à se faire peur, dans la joie et la bonne humeur, mais c’est aussi un moment de partage et de convivialité pour les parents et les enfants, en se déguisant en sorciers, sorcières, fantômes, zombies, vampires ou autres créatures maléfiques…
Autres joies de la fête d’Halloween : décorer sa maison et préparer les célèbres citrouilles d’Halloween, et attention à ne pas oublier de remplir des réserves de bonbons pour les enfants !
Voici en quelques étapes, les clés de réussite pour célébrer cette nuit magique !
- Organiser une soirée déguisée sous le thème d’Halloween et invitez vos proches et amis, petits et grands
- Définissez le thème de votre fête ! Cela rendra votre fête unique et vous aidera sur le choix des décors et de la nourriture !
- Animez votre fête, en organisant le concours du meilleur déguisement Halloween, en procédant à un vote au cours de la soirée !
- Décorez votre fête et soyez créatif ! avec une ambiance inquiétante et noire, avec des araignées en plastique, des têtes de mort, des toiles d’araignée phosphorescentes, des fioles, des sculptures de citrouille, ou plus féérique avec des guirlandes lumineuses et des citrouilles lanternes que vous aurez creusé avec vos enfants, pour y placer des bougies. Partagez les photos du décor et des déguisements de vos enfants dans votre journal
- Proposez un menu aux couleurs d’Halloween, avec de délicieux plats et boissons sombres, magiques et terrifiants, de délicieux nectars aux couleurs orange à base de jus de citrouille, potirons et courges ou encore des boissons transparentes et fumantes dans l’ambiance de Frankenstein, des soupes de crapauds aux épinards, des plats rouges et noirs, couverts de sang, des gâteaux en forme de citrouille…