Les grandes vacances peuvent être une période difficile à passer quand on vient de se séparer. Vos enfants pourraient ne pas avoir envie de partir loin, surtout si l’autre parent habite à quelques pas et que vous ne pouvez pas vous permettre de maintenir le même niveau de vacances que lorsque vous formiez une famille. Si vous choisissez des destinations dédiées spécifiquement aux parents séparés, vous pourrez passer du bon temps avec vos enfants et vous sortir les récents changements familiaux de la tête.
Avant de partir
Avant de choisir votre destination, vous aurez sans doute besoin de faire un certain nombre de choses de façon à vivre une chouette expérience en toute sécurité et sans stress.
- Avertissez le coparent que vous voyagez. Précisez les dates et la destination pour éviter toute confusion et frustration inutiles.
- Procurez-vous une autorisation écrite de votre coparent si vous voyagez à l’étranger.
- Scannez vos documents et stockez les en ligne.
Choisissez les forfaits touristiques dédiés au parent voyageant seul avec enfants
Le pouvoir d’achat d’un parent séparé n’est évidemment plus le même qu’auparavant. Cependant, les opérateurs et agences de voyages se rendent compte que le nombre de parents séparés qui voyagent avec leurs enfants est en croissance et offrent de plus en plus de forfaits adaptés. Ceux-ci proposent généralement des prix plus attractifs, des activités pour les enfants et des services appropriés.
Quelle destination ?
Il y a énormément d’endroits intéressants tant pour les parents que pour les enfants. En voici une petite sélection :
Randonnée à dos d’âne dans le Massif Central – Découvrez la nature et la plus grande chaîne de volcans d’Europe: celle des Puys. Traversez forêts, lacs et villages à dos d’âne pour profiter pleinement de la nature. Ces randonnées sont déjà accessibles dès l’âge de 4 ans !
Randonnées aquatiques en Sierra de Guara – Des activités ludiques pour tous et adaptées au niveau des enfants dans les plus beaux canyons d’Europe. Plongez dans les magnifiques piscines naturelles du rio Barazil et dégustez de succulentes grillades et paëlla le soir venu.
Snorkeling aux Seychelles – Découvrez l’archipel et ses paysages de rêve… Nagez en compagnie de poissons plus beaux les uns que les autres, brillants de mille couleurs, vous avez juste besoin d’un masque et d’un tuba ! Promenez-vous le long des plages, et tremper vos pieds dans cette eau chaude et tranparente.
A la découverte des lagunes de Venise – Canaux, gondoles, carnaval… Mais n’oublions pas la lagune ! Ici, vous avez le choix: vélo, canot, raft, bateau pour découvrir Trévise, le Parc Naturel de la rivière Sile ou encore la cité des Doges. Laissez-vous emporter par la magie de Venise…
L’île de Korcula en Croatie: Des vacances dynamiques et variées pour occuper et défouler vos bambins. Profitez d’une journée en kayak, et découvrez l’île de Hvar, Dubrovnik et ses remparts. Détendez-vous le soir dans un agréable jardin alors que les enfants jouent dans la piscine…
N’oubliez pas de plannifier vos vacances dans votre calendrier 2houses et découvrez d’autres conseils pour parents séparés sur notre blog.