Pâques arrive au meilleur moment – le printemps est bien présent, la météo devient meilleure, et il est possible de s’amuser pleinement. Si vous vous demandez comment passer de bonnes Pâques avec vos enfants, ne vous en faites pas, nous vous présentons 5 activités à faire.
Peindre des oeufs pour Pâques
C’est un classique et ce, pour de bonne raisons : c’est amusant et ça permet de créer de supers souvenirs. En plus, il ne faut pas beaucoup de matériels. Il vous suffit d’acheter des oeufs, de choisir votre peinture (certaines enseignes proposent des kits exprès pour peindre des oeufs de Pâques), et vous voilà prêt à peindre vos oeufs!
Evidemment, vous pouvez aller plus loin qu’une simple couleur. Testez la limite créative de vos enfants ; défiez-les à peindre l’oeuf aux couleurs de leur super-héro préféré, par exemple. Paillettes, peinture et des marqueurs feront de vos oeufs de vrais chefs-d’oeuvre!
La chasse aux oeufs
Vous trouverez facilement des chasses aux oeufs dans votre région, mais n’ayez pas peur d’en organiser une vous-même! Cachez des oeufs dans les meilleures cachettes qui vous passent à l’esprit (ne vous en faites pas, ça fonctionne bien à l’intérieur aussi) and voyez vos enfants chercher sans relâche!
Pour pimenter les choses, un « aide mémoire » avec quelques indices n’est pas une mauvaise idée. Par exemple, indiquer aux enfants qu’il y a 5 oeufs dans la cuisine leur feront chercher dans les boîtes de céréales, dans le réfrigérateur, et chercher autour des luminaires. Evidemment, ils devront nettoyer le désordre qu’ils ont causé – Le nettoyage de printemps commence ici!
Le roulement des oeufs de Pâques
Une poignée d’oeufs, de longues cuillères et vous être prêts. Le roulement des oeufs est une activité de Pâques amusante avec beaucoup de diversités. Traditionnellement, vous faites « la course » pour voir qui saura faire rouler son oeuf le plus vite dans l’herbe. Il existe de nombreuses variations : faire rouler un oeuf de sorte à ce qu’il tombe de la colline est une bonne manière de changer les traditions (même si c’est très compliqué).
Des Jelly Beans à foison!
Les Jelly Beans sont de petits bonbons colorés un peu étranges et polyvalents. Prenez le traditionnel « Jelly Beans Guessing Name » (devinez le goût des Jelly Beans) par exemple. Remplissez un pot avec ces friandise, demandez aux enfants de deviner le nombre présent à l’intérieur et comptez-les. Le gagnant pourra « se gaver » d’un des snacks les plus addictifs de pâques.
Si vous voulez rendre les choses plus corsées (voire un peu dégueu), choisissez une variante du jeu « trouvez le goût ». Il est facile de trouver des paquets avec des goûts spéciaux, étranges et pas forcément savoureux. Demander aux enfants de trouver la différence entre cerise, fraise, pomme-de-terre et « chaussettes puantes » va assurément en faire rire plus d’un!
C’est le moment de jardiner
Oeufs, poules et Jelly Beans offrent une merveilleuse fête de Pâques. Mais qu’en est-il d’un activité qui dure dans le temps?
Entrez dans le jardin de Pâques!
Si vous avez la chance d’avoir un jardin, Pâques est le meilleur moment d’en faire quelque chose d’agréable. Si vous n’avez pas d’extérieur, alors, une jardinière/jardinière de fenêtre est une très bonne alternative.
N’hésitez pas à planter des fruits et légumes de printemps, sans oublier la fleur de Pâques par excellence ; le lis blanc. Les tulipes, les pâquerettes et les jacinthes sont une très bonne alternative! Ajouter de l’azalée pour ajouter de la couleur et voilà, vous pourrez profiter avec vos enfants d’un magnifique printemps coloré pendant des semaines.
Pâques ne doit pas être compliqué
Vous constaterez que le printemps offre de nombreuses activités : sortir, faire de l’exercice and laissez la météo parler d’elle-même. Si le temps ne le permet pas, toutes les activités citées ci-dessous peuvent être réalisées à l’intérieur (faites attention aux oeufs). Faites des activités traditionnelles et passez une excellente Pâques avec vos enfants!